Cashmere
Cashmere
Le 23 septembre 2009, 15 grands designers québécois et canadiens ont fait briller la passerelle en présentant leur vision d’un avenir sans cancer du sein lors du défilé de la sixième Collection Blanc Cashmere annuelle intitulée Mode et compassion.  

Une célébration originale du style teinté de sensibilité, la Collection Blanc Cashmere 2009, unique en son genre, est entièrement confectionnée à partir de feuilles duveteuses de papier hygiénique Cashmere, la marque la plus vendue au pays. La collection haute couture Cashmere célèbre également le retour du Cashmere Rose offert en édition limitée, qui contribue à sensibiliser et à amasser des fonds au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein, puisque 25 cents par emballage vendu est remis directement à la Fondation.

La sixième Collection annuelle Blanc Cashmere 2009 est une évolution des cinq collections précédentes et la plus imposante à ce jour, avec 15 designers participants. « La Collection représente une façon merveilleuse de rendre hommage à l’immense courage et à la force inouïe des femmes qui vivent avec le cancer du sein et de les appuyer dans leur lutte contre la maladie », affirme l’étoile montante montréalaise Anastasia Lomonova. « Nous sommes toutes des êtres incroyables aux multiples facettes. Nous sommes des mères, des filles, des soeurs, des épouses et des professionnelles à la fois vulnérables et fortes, féminines et puissantes », affirme-t-elle.   

Chapeautée par le styliste et directeur mode de renom Peter Papapetrou (qui a travaillé avec Giambattista Valli et a vêtu certaines des étoiles les plus brillantes d’Hollywood, notamment Hillary Duff et Javier Bardem), la Collection Blanc Cashmere 2009 met en vedette une impressionnante brochette de designers montants ou déjà établis, incluant Patrice Soku, gagnant de l’émission La Collection de TVA; Dinh Bà; Tavãn & Mitto; Anastasia Lomonova; Greta Constantine; Sunny Fong, gagnant de l’émission Project Runway Canada; Paul Hardy; Patricia Fieldwalker pour Adagio Lingerie; Farley Chatto; Carlie Wong; Evan & Dean; NADA; David Dunkley pour KC Hats; bijoux par Dandi Maestre et sacs à main par Jeanne Lottie.